Le comité a décidé d'annuler la Journée suisse des couleurs pour l'année 2020.

 

Nous attendons donc l'année 2021 avec beaucoup d'impatience, et nous pourrons probablement organiser la SCD 2021 le 24.03.2021

 

Nous espérons que la situation en Suisse et dans le monde entier sera revenue à la normale d'ici là et que nous pourrons célébrer ensemble nos couleurs et la liberté retrouvée.

 

C'est pourquoi nous attendons déjà avec impatience les inscriptions pour les événements prévus à ce moment.

 

Nous sommes heureux d'assister tous les lieux de connexion suisses dans la planification et la mise en œuvre de tels événements.

 

Nous attendons avec impatience une grande fête.

 

Merci beaucoup.

Pourquoi tout cela ?

Nous voulions et voulons encore montrer que des fraternités d'étudiants existent aujourd'hui en Suisse. Ni plus ni moins. Nous nous sommes donc rendus ensemble le 28 mars 2018 et le 27 mars 2019 dans des écoles, des lycées et des universités de toute la Suisse. Nous le ferons à nouveau le 23 mars 2021.

Dans chaque université et dans de nombreux collèges, il existe des connexions, mais seuls quelques élèves et étudiants les connaissent. Cela devrait changer. Dans les écoles secondaires et les universités, les étudiants des fraternités devraient être reconnus comme tels au moins une fois par an. Ils doivent être remarqués et remarqués, ils doivent être abordés et discutés avec eux. La Journée suisse de la couleur devrait faire revenir les fraternités dans la conscience de chacun.

Qui peut participer ?

En bref, tout le monde. Peu importe que vous soyez lycéen ou universitaire, que vous soyez organisé dans l'une des nombreuses organisations faîtières ou non, que vous soyez conservateur ou libéral, que vous soyez consciencieux ou non. Chaque fédération et chaque membre porteur de couleurs est invité à se présenter sous ses propres couleurs. L'action s'adresse en premier lieu aux collèges et aux universités, mais bien entendu, aucun philistin ne doit être empêché de faire son travail en couleurs.

Et tout le monde rentre chez soi le soir ?

C'est à vous de décider. Espérons que ce ne soit pas trop tôt. Le "programme de soutien" doit être laissé aux connexions individuelles dans un lieu intermédiaire ou universitaire. Nous vous proposons une plateforme où sont répertoriés tous les événements de la soirée. Ce qu'il ne faut pas manquer dans tous les festivals, c'est le chant commun des "Gaudeamus" à 21 heures précises. Ce record devrait montrer notre unité (malgré toutes les différences) et devrait être le point culminant de la journée.

Comment puis-je aider ?

Visitez notre page Facebook facebook.com/SwissCouleurDay et donnez-nous un "Like". Transmettez ensuite notre idée et inspirez vos collègues (de liaison) avec elle. Et si vous êtes particulièrement favorable à l'idée, vous pouvez prendre en charge la coordination dans votre lycée ou université et devenir co-organisateur. La meilleure façon de le faire est de nous contacter immédiatement par e-mail à info@swisscouleurday.ch.

Les lieux universitaires et leurs manifestations

 

Si vous voulez montrer votre soutien, faites un don.

 

Pour que cette journée soit un succès également en 2020, nous avons besoin d'un financement solide.

 

Merci beaucoup pour votre patronage

IBAN: CH26 0900 0000 3003 7967 5

Schweizerische Vereinigung für Studentengeschichte SVSt, 3000 Bern

BIC: POFICHBEXXX

Postfinance Konto

Nous remercions tout particulièrement les initiateurs de la Journée suisse de la couleur.

Grâce à vous, les porteurs de couleurs de toute la Suisse peuvent faire connaissance sans préjugés, quelle que soit l'organisation faîtière.

Initiateurs

Martin Fussen c/o Monty
Peter Szabo v/o Sapka
Pascal Föhr c/o Lipton

 

 

 

 

En outre, de nombreux partisans issus des connexions, associations, régions linguistiques et groupes d'âge les plus divers.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter


Courrier : info@swisscouleurday.ch

 

ou directement au parrainage.

 

 

 

 

Parrainage

ASSOCIATION SUISSE POUR L'HISTOIRE DES ÉTUDIANTS

svst.png