01

L'idée de base du SCD

Les sororités mènent une existence obscure dans les universités et les lycées.

Il existe des fraternités dans chaque université et dans de nombreux collèges, mais seuls quelques étudiants les connaissent. Cela est sur le point de changer.

Avec beaucoup d'efforts, les fraternités essaient de se présenter au public et de remettre ainsi les fraternités au centre de l'attention.

Le Swiss Couleur Day a pour but de réunir les associations de porteurs de couleurs un jour par an. Qu'ils soient encore actifs ou déjà dans un semestre plus ancien, nous encourageons les membres de la fraternité à montrer leurs couleurs.

 

Et à l'occasion de la Journée de la couleur suisse, pour reconnaître et célébrer les points communs des fraternités et de leurs membres.

Cela peut se faire très facilement ; le jour de la Journée Suisse Couleur, le ruban et la casquette sont emballés avec les ustensiles de tous les jours ou sont déjà enfilés à l'extérieur de la maison. Dans les lycées et les collèges, les membres des fraternités doivent être reconnaissables en tant que tels au moins une fois par an. Ils doivent se démarquer et être remarqués, il faut les approcher et en discuter avec eux. La Journée suisse des couleurs devrait ramener les fraternités dans la conscience de chacun, afin qu'un jour par an les couleurs puissent espionner notre vie quotidienne et nous mettre, nous et nos fraternités, au centre.

 

Avec notre grand nombre d'étudiants aux couleurs gaies et de personnes qui marchent toute la journée, nous parvenons à la sensibilisation du public que nos sororités recherchent.

En outre, lors de la Journée suisse de la couleur, des activités régionales seront organisées en divers endroits pour sensibiliser davantage les gens aux liens qui nous unissent dans la vie.


En règle générale, cette journée se termine par une commémoration, au cours de laquelle le "Gaudeamus igitur" est entonné exactement à 21h s.t.

Ainsi, l'hymne de louange à l'Alma Mater, à la vie étudiante et à la fugacité résonne simultanément dans toutes les villes de la fraternité et constitue le grand point culminant de notre célébration.

02

Qui est avec nous ?

En bref, tout le monde. Qu'il s'agisse d'un collégien ou d'un étudiant, qu'il soit organisé dans l'une des nombreuses organisations faîtières ou non, qu'il soit conservateur ou libéral, qu'il soit obligatoire ou non. Chaque fédération et chaque membre porteur de couleurs est invité à se montrer sous ses couleurs.

03

Comment puis-je vous aider ?

Visitez notre page Facebook facebook.com/SwissCouleurDay et appréciez notre projet. Faites passer le mot et suscitez l'enthousiasme de vos collègues (de liaison) pour cette cause. Et si vous êtes vraiment derrière l'idée, vous pouvez prendre en charge la coordination dans votre lycée ou université et devenir co-organisateur. La meilleure façon de le faire est de nous contacter par e-mail à info@swisscouleurday.ch.